smallstepforlife
  • Home
  • Boutique
  • Nos produits
    • Accessoires
    • Huiles essentielles
    • Hempy’s ®
  • Mon compte
  • Actu
  • Contact
Sélectionner une page

Fait

maison

Cuisine Saine » Recettes sans lait » 5 techniques pour faire un lait d’amande maison

5 techniques pour faire un lait d’amande maison
Il existe plusieurs possibilités pour faire son lait d’amande maison, je vous les présente toutes dans la vidéo et je les reprends dans l’article. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux et de voir avec les ingrédients dont vous disposez à la maison (amandes entières, amandes émondées, amande en poudre, purée d’amande ou boisson instantanée). Vous pouvez pour chaque préparation ajouter à votre guise une pointe de sel et une petite cuillerée de sirop d’agave, pour renforcer le gout, mais c’est facultatif. Certains laits d’amande comme celui fait au Kuvings et au blender sont délicieux nature.

Le lait d’amande à l’extracteur de jus Kuvings (avec des amandes entières)

Il vous faut 100 g d’amandes entières, vous les ferez tremper toute la nuit avant de les mélanger à 800 ml d’eau. Attention n’utilisez pas l’eau de trempage. Ensuite mettez en route votre extracteur et ajoutez les amandes mélangées à l’eau. Vous obtenez un lait d’amande particulièrement onctueux avec un très bon gout d’amande. Parfait pour être ajouté à un muesli sans gluten par exemple !

C’est une extraction à froid, donc tous les bienfaits des amandes (vitamines, minéraux…) sont conservés.

Le lait d’amande au blender (avec des amandes émondées)

Faites tremper une nuit 100 g d’amandes émondées, rincez-les et déposez-les dans le blender. Ajoutez 500 ml d’eau. Mixez à pleine puissance pendant 1 à 2 minutes et filtrez ensuite les résidus d’amandes avec un tamis fin.

C’est un lait d’amande très doux, délicieux et facile à intégrer à ses recettes.

Conservez le résidu des amandes autrement appelé okara d’amandes. Nous verrons une prochaine fois comment le conserver et quoi en faire !

Le lait d’amande à la casserole (avec de la poudre d’amande)

Mélangez 100 g de poudre d’amande et 500 ml d’eau dans une casserole, portez à ébullition et laissez infuser à petits bouillons pendant une 10 aine de minutes. Puis filtrez le lait. Conservez les résidus pour une autre recette.

Le lait d’amande à base de purée d’amande

Faites chauffer 500 ml d’eau puis délayez petit à petit 50 g de purée d’amande dans l’eau chaude. Hop c’est prêt ! C’est une technique assez rapide et efficace qui donne un lait tout à fait convenable. Il faut prendre soin de choisir une marque de purée d’amande qui a une purée très fine sans morceaux. Pour ma part j’aime beaucoup celle de Jean Hervé.

Le lait d’amande à partir de boisson instantanée

Il existe des préparations toutes faites, je ne suis pas spécialement fan mais ça dépanne. Je pense que c’est pas mal pour faire des chocolats chauds maison par exemple. Il faut suivre le mode d’emploi, il y a un nombre de doses indiquées pour un volume d’eau donné. Elles peuvent aussi être ajoutées directement en poudre dans les recettes.

 

Message de succès

S'abonner

Viens

Dans la boutique

(346) 469-4623
info@divicandy.com

1235 Divi Rd. #1000, San Francisco, CA 93513

Open 10am-5pm Every Day
Closed on Holidays

 

visite la boutique
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
0 Partages
  • Facebook
  • Instagram
© smallstepforlife - création de site Make-it-studio.com - Mentions légales